Pépins 2013 – Palmarès !

Le 17 mai dernier, le palmarès des pépins 2013 a enfin été dévoilé en version complète.
Malgré la nomination de l’un de mes textes cette année pour le prix du Public, je n’ai pas gagné ma place sur le podium des pépins. Qu’à cela ne tienne, c’est toujours un plaisir de participer 🙂 (Je remets ça l’an prochain !). D’après ce que j’ai compris, le pépin faisant partie de la présélection, il apparaîtra tout de même dans un numéro de Géante Rouge 🙂
Pour consulter le palmarès, je vous invite à visiter la page Facebook dédiée.

Et puis sinon, ci-dessous, les autres pépins envoyés cette année :

Tourisme culinaire

A distance idéale de son étoile, l’astre tellurique recelait manifestement la présence de vie en grande quantité. Le passager ne dissimula pas sa joie au commandant de bord et se munit aussitôt de ses couverts de voyage : les planètes habitées étaient décidément son mets préféré.

Publicité mensongère

Hier, j’ai voyagé dans le temps. A l’arrivée, point de voiture volante, de téléportation, de médecine améliorée ou de futur flamboyant. A l’emplacement habituel de la Terre, je n’ai trouvé que du vide. J’ai déposé réclamation à mon agence de tourisme.

Anticipation

Aujourd’hui, je pensais avoir perdu les photographies de notre mariage. J’ai fouillé mon appartement de fond en comble, déplaçant les meubles, soulevant poussières, objets, souvenirs. Et puis je me suis rappelé que nous ne nous étions pas encore rencontrés.

Conte

Il était une fois une naïade endormie depuis mille ans au sein d’un hangar en ruines. Son prince charmant vint alors la retrouver : une batterie au lithium et de l’anti-rouille suffirent pour réveiller sa dulcinée. Ils vécurent ensemble et heureux jusqu’à la future panne énergétique.

Maroquinerie

Ma grand-mère m’a appris à travailler le cuir très tôt, et grâce à elle j’ai progressé rapidement dans cet artisanat. Aujourd’hui, mes ouvrages sont d’une rareté incomparable. Sans vouloir me vanter, je dois être le seul dans tout l’Univers connu à proposer des sacs en peau martienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s