Summer is coming…

Il était bien temps que les températures estivales s’installent…
Outre quelques séances de farniente, l’été sera pour moi synonyme d’écriture intensive 🙂
Ma nouvelle pour l’Homme Augmenté, appel à textes lancé par les Intergalactiques 2013 – j’en parlais ici – est en cours de finalisation. Second jet et dernières relectures avant envoi. Le titre ? Dans la peau. Finalement, je le trouve adéquat. Très classique, je ne pense néanmoins pas le modifier, car il fait bien echo à deux éléments centraux du récit.

Pour la saison qui arrive, deux appels à textes sont très tentants :

  • Tout d’abord, celui des éditions Val Sombre, intitulé « Ce signe étrange apparu en ville », dont l’échéance est fixée au 1er septembre 2013. Je compte utiliser cet AT pour me replonger dans l’univers des Mercenaires du Temps, écrire une préquelle dans le même univers. L’action se déroulera probablement bien longtemps avant celle de MT, mais avec les chamboulements temporels de cet univers je ne prends vraiment pas de risques 😉 Ce sera une façon pour moi aussi de conserver un lien avec mon travail de réécriture sur MT : ne pas trop s’éloigner, etoffer, tout en ne restant pas bloquée dans l’histoire principale.
    Plus d’informations sur cet appel à textes par ici (il se double d’un appel à illustrations, d’ailleurs).
  • Le second qui m’attire, c’est l’appel à textes proposé par les éditions Malpertuis, pour leur 5ème anthologie. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce qui est attendu doit relever du fantastique, et que cela représente un véritable challenge pour moi, étant donné que je ne me suis jamais frottée à ce genre en écriture. J’ai déjà jeté quelques idées sur le papier, mais je mets dorénavant un point d’honneur à prévoir la fin avant même de commencer à écrire, afin que la nouvelle ait une chute efficace (percutante ou non, mais au moins cohérente avec le déroulement du récit, et qui ne semble pas empruntée). Date limite d’envoi : 30 octobre 2013.

Enfin, le travail sur les Mercenaires du Temps me prendra sans doute une bonne partie de l’été. Objectif : parvenir à un second jet, débarrassé des incohérences et comblant les manques majeurs de la 1ère mouture.

Et vous, vous avez prévu quoi cet été, en écriture ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s