Semaine 4 [Du 15 au 21 juillet] – Réécriture des Mercenaires du Temps

montres-molles-daliLe travail se poursuit, lentement mais sûrement 🙂
Une petite semaine que cette quatrième – quelques ajouts de description, pas de modification majeure (à l’exception bien entendu du nouveau personnage, qui continue à s’insinuer partout, mais il faut bien lui donner consistance…), pas d’ajout de scène.
L’une de mes craintes est d’en dire trop à ce stade du récit. L’univers des MT est assez torturé, mais ne pas entretenir assez de mystère risque d’essouffler totalement le lecteur. Je pense que c’est un souci récurrent dans beaucoup d’écrits : trouver cet équilibre n’est pas facile car lorsqu’on tient la plume, on connait l’univers de A à Z, et il est tentant de tout expliciter par souci de clarification… Alors qu’en réalité, tout expliciter est le meilleur moyen pour perdre le lecteur (dans le sens où il arrêtera de lire : par manque d’interrogations en suspens, l’histoire ne revêt plus aucun intérêt à être découverte).

La cinquième semaine s’annonce plus sportive : une nouvelle scène doit voir le jour, les changements suite à l’intégration du nouveau personnage se font plus profonds. To be continued !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s