Semaines 6 & 7 [Du 29 juillet au 13 août] – Réécriture des Mercenaires du Temps

montres-molles-daliAyant pris un peu de retard (dans mes comptes-rendus et mon planning), je regroupe ces deux semaines. Et vacances à l’étranger oblige en milieu de semaine suivante, la 7ème session est prévue pour durer une dizaine de jours, au lieu d’être sur le format hebdomadaire.

En ce début aoûtien, je suis entrée dans une phase de réécriture profonde. A l’oubliette, les anciennes scènes ! Il n’y avait rien à récupérer (ou presque, quelques descriptions ont survécu, mais c’est tout). J’ai donc complètement réécrit la fin du 1er acte afin d’intégrer tous les nouveaux éléments de mon scénario, supprimé les incohérences relevées à la lecture du 1er jet, ajouté quelques descriptions, revu les scènes d’action… Et là, je m’attèle à construire les péripéties et la fin du second acte.
Comme mon protagoniste féminin vient de faire son apparition dans l’équipe, je vais devoir passer un certain temps ces prochains jours à développer les relations entre les personnages ; j’ai revu pour cela la semaine passée les fiches consacrées à chacun d’entre eux. Dans le 1er jet, les points à revoir concernaient justement le flou persistant sur les relations entretenues par M avec les autres protagonistes, ainsi que son rôle, bien trop passif compte tenu de son importance dans le récit. Je n’avais pas assez pris le temps de poser et décrire les relations, de la faire interagir… J’ai du pain sur la planche.

Publicités

2 réflexions sur “Semaines 6 & 7 [Du 29 juillet au 13 août] – Réécriture des Mercenaires du Temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s