Robots, masques temporels, et voyages à l’italienne

On est déjà fin janvier, et il va bien falloir faire une sélection.
La saison 2014 des appels à textes est riche niveau science-fiction, et comme je suis plutôt friande du genre, un choix s’impose.
En guise d’antipasto, le thème « Les Masques du temps » du concours Geekopolis m’interpelle (plus pour « temps » que pour « masques », faut bien l’avouer). C’est tout bonnement le titre d’un roman de Silverberg… Je m’aperçois que cet auteur, que j’affectionne, a écrit pas mal de récits utilisant les désordres temporels en toile de fond. La date limite de candidature est fixée au 30 mars.
En primo, l’AT Robots des éditions la Madolière me faisait tellement envie qu’une nouvelle est déjà écrite et en cours de relecture. Pour le petit challenge imposé, je flirte avec la hard SF… On verra bien si j’arrive à en tirer quelque chose de correct 🙂 La date butoir est le 1er avril 2014.
En secondo, l’appel Visions du Futur de Présences d’Esprits est lui aussi très alléchant. Les citations n’ont pas encore trouvé d’echos chez moi, mais j’y travaille 😉 La date limite d’envoi est le 4 mai.
Et enfin, pour terminer l’année sur une note sucrée, le dolce pourrait bien être l’AT de Rivière Blanche sur les Cités italiennes… Avec une date de rendu fixée au 1er septembre, ça me fournira peut-être une excuse afin de parcourir la botte cet été 😉

Et puis, comme tous les ans, le prix pour les pépins (micro-nouvelles de sf – 300 signes espaces et titre compris) est relancé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s