Les feuilles tombent, les mots pleuvent, et les bonnes nouvelles aussi !

Voyons voyons, où en étions-nous ?

Concernant mon roman d’anticipation (mes Coquilles vides), après un mois et demi intense de correction du premier jet, j’ai fait parvenir le résultat à mes beta-lecteurs adorés pour des retours de forme. Quelques scènes et presque 35000 signes ajoutés au compteur, j’atteins les 400000 signes (youpi !) pour cette seconde mouture où j’espère bien avoir réglé tous les soucis du fond.

A propos de mon premier roman (Trameurs, anciennement les Mercenaires du temps), j’utiliserai sans doute la période (et l’émulation) du Nanowrimo pour appliquer mon nouveau plan de correction (le dernier, je pense) du fond. Faire et défaire, c’est toujours travailler. Je tiens le bon bout, je pense que je serai beaucoup plus satisfaite de ma copie après ces dernières corrections. Et ensuite, il sera temps d’effectuer un toilettage de la forme. Faut dire qu’en deux ans, j’aurai bien progressé et que niveau style, un réajustement s’impose.

Entre les deux périodes de correction, je m’accorde une pause de nouvelliste. Deux appels à texte me font envie, en ce moment. Celui de Rivière Blanche, sur les Avenirs Radieux, a un petit air de défi (c’est pas tous les jours qu’on vous somme d’écrire de la science-fiction optimiste) ; Celui de Piments & Muscade, sur les Années Folles, me rappellerait New York à la même époque (pour un autre AT)… et me permettrait de me plonger dans l’écriture érotique 🙂 La date limite des deux appels à textes est fixée au 30 novembre 2014.

Et puis bien sûr, je cogite toujours sur un prochain roman de fantasy. Il faudra bien que je complète ce synopsis (dont je n’ai pour l’instant que le 1er acte, et les grands tournants des deux autres). Mon univers prend forme, petit à petit. J’ai envie d’un récit d’aventure, avec une pincée d’humour et une grande dose de jeu(x). Le fait que je ne sois pas encore capable de formuler un pitch qui dépote est le signe qu’il va me falloir encore un peu de temps de maturation.

Ah et…
En marge de tout cela, deux nouvelles écrites cette année ont été retenues après AT !

J’en dirai plus ici quand les sommaires auront été annoncés par les éditeurs. Mes premières publications papier… 🙂 Autant vous dire que 2014 restera gravée dans ma mémoire de jeune auteur(e).
Bisous les gens, il est temps de retourner écrire !

Publicités

5 réflexions sur “Les feuilles tombent, les mots pleuvent, et les bonnes nouvelles aussi !

  1. Waouh, bonsoir !

    Je débarque fraîchement sur votre blog et j’aime beaucoup 😀 Je vais continuer à fouiner de-ci de-là, j’ai reconnu les mots CoCyclics et NaNo. :3 Je suis nouvelle autant pour ces concepts que pour WordPress, alors j’aurai peut-être des tas de questions.

    Mais avant tout, je souhaitais saluer la jeune auteur en vous. =) Alors, kénavo ! A bientôt au détour de vos textes !

    PS : nous avons eu le coup de cœur pour le même design de base de blog. :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s