Du côté des nouvelles : un peu de glace, des projets, des publications futures et un Salon du Livre

Je sens que ce blog va finir par se rebiffer contre moi.
C’est que, cher blog de mon cœur, j’ai souvent autre chose à écrire ou à corriger… Heureusement, d’ailleurs, sinon nous n’aurions plus rien à nous dire, toi et moi, et notre histoire sentimentale s’arrêterait sur le champ.
Mais c’est décidé : ces prochains jours, je viens te caresser dans le sens du pixel, sisi. Avec au moins deux billets rien que pour toi (peut-être trois), promis, parce que l’actualité l’impose.

J’inaugure cette série avec les textes courts.
En ce début d’année, plusieurs appels à textes m’attirent. Je ne sais pas si je pourrai participer à tous mais autant vous en parler un peu.
Le premier est amoureusement givré. Il s’agit de l’appel à textes pour la revue Etherval, intitulé sobrement « La Glace ». L’échéance étant fixée pour le 28 février, ma nouvelle est déjà partie voguer vers le comité de lecture, advienne que pourra.
Voici les autres, sur lesquels je réfléchis de temps à autre en espérant dénicher une idée avant la date-butoir :
– L’association Transition lance un appel pour son fanzine numérique Pénombres autour des « Âtres et bougies ». J’aime bien l’idée de travailler sur la lumière, le clair-obscur… J’ai peut-être déjà une idée dans le genre fantastique sous le coude, à voir si je peux la développer. La date limite d’envoi est fixée pour le 30 avril 2015.
– Les Indés de l’imaginaire propose l’appel « Un tremplin pour l’utopie », cherchant des textes de 30000 signes maximum afin de promouvoir une autre SF, plus optimiste que celle que l’on rencontre souvent. Les envois sont acceptés jusqu’au 30 mai 2015.
– Les éditions Rivière Blanche lancent, sous la direction d’Estelle Faye, un appel à textes intitulé « Routes de légendes, Légendes de la route ». Un si beau thème donne envie de s’y lancer, en plus, il y a du temps pour cela (jusqu’au 30 juin 2015) et une limite placée à 50000 signes (youhou !), de quoi développer pour de bon 🙂

Les publications de nouvelles iront bon train en 2015 🙂 Déjà deux de prévues dans les cartons (mais chuuut, je n’ai pas le droit de donner des détails, alors j’en reparlerai plus tard).

Et si tout se passe bien, que mon train ne déraille pas le jour J et que Paris ne finit pas écrabouillée par une énorme météorite, je serai au Salon du Livre 2015 !! Une première pour moi 🙂
Salon-du-livre-paris-2015
(Du coup je vais sans doute en profiter pour me balader dans les coulisses… hihi)
J’accompagnerai les copains pour dédicace sur le stand des éditions La Madolière, j’y serai le samedi 21 mars, stand G63 🙂 Au plaisir de vous y croiser !

 

Publicités

6 réflexions sur “Du côté des nouvelles : un peu de glace, des projets, des publications futures et un Salon du Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s