Puce et Globule (Jeunesse)

Le corps de Coline est comme un royaume, avec ses forêts et ses cavernes, ses canaux et ses rivières… Peuplé de gnomes, de fées, de gobelins, de trolls et de nains, il est en perpétuelle agitation ! Puce l’éclaireuse, Globule l’archer et Terrible la championne sillonnent ses provinces pour mieux le défendre contre ses ennemis, qui sont nombreux et astucieux !

Genre : fantasy jeunesse
Date de parution : 11 octobre 2018 (Tomes 1 et 2)
Éditeur : Gulf Stream
Illustrateur : Yannick Robert

T.1 : Les Mages Tétanox

puce1gde_copie

Coline fait sa rentrée au CM1 dans une nouvelle école. Et comme si ça ne suffisait pas, sa mère a décidé de l’emmener chez le médecin pour un rappel de vaccin… L’horreur !

Dans le corps de la fillette, Puce, jeune cellule dendritique, doit apprendre comment devenir une véritable éclaireuse, mais la route est semée d’embûches et le royaume ressemble à un interminable labyrinthe… Lorsqu’un énorme tube en métal fait voler en éclats la grande frontière du Derme, Puce s’interroge: n’y aurait-il pas une attaque perfide là-dessous ? Avec l’aide de nouveaux amis rencontrés en chemin, dont Globule, elle décide de mener l’enquête.

Sauras-tu aider Puce et Globule à trouver leur chemin dans le royaume de Coline et à lever le voile sur cette mystérieuse intrusion ?

T.2 : Les Fées Lonies

puce2gde_copie

Ce sont les vacances de Pâques, Coline se rend chez ses grands-parents en compagnie d’Indiana et de Siméon. En avant pour la chasse aux œufs ! Mais en forêt, attention aux allergies qui pointent le bout de leur nez…

Dans le corps de Coline, Puce, Globule et Terrible entendent parler d’une étrange malédiction, celle du retour prochain des Fées Lonies et de leur terrible poison. Histoire inventée ou menace avérée ? Pour le vérifier, notre trio de choc mène l’enquête : la chasse aux Fées Lonies est ouverte !

Sauras-tu aider Puce et Globule à parcourir le royaume de Coline et à remonter la piste de ces insaisissables fées ?

Où les trouver ? Sur Amazon, CulturaDecitre, Place des librairesLesLibraires.fr

Publicités